Situation Géographique

situation geographiqueLa commune de Gannat (environ 6000 habitants) est située en Auvergne et plus particulièrement au Sud du département de l’Allier, à la jonction entre le Bourbonnais et le Massif Central. Le territoire est à mi-chemin entre Clermont-Ferrand et Moulins.

3h30 de Paris | 1h00 de Moulins | 25 min de Vichy | 35 min de Clermond-Ferrand

Gannat dispose d’une gare ferroviaire à proximité de l’E.H.P.A.D. Trois axes routiers à forte fréquentation traversent le territoire :

  • Sur la bordure ouest, l’autoraoute A71 Clermont - Paris avec une bretelle d’accès Gannat.
  • La D2009 (ex N9) traverse le territoire du nord au sud.
  • Le D2209 (ex N209) entre Vichy et Gannat traverse le territoire d’est en ouest.

BREVES

 Don de masques à lEHPAD de Gannat

 Don Gels hydro alcooliques LOreal Vichy

CORONAVIRUS

Gannat, le 25 mai 2020

 

Madame, Monsieur,

Je vous donne les nouvelles hebdomadaires après notre cellule de crise. A l’heure où je vous parle, aucun résident ou membre du personnel n’est diagnostiqué comme porteur du Corona Virus. Nous avons abordé quelles mesures d’assouplissement pouvaient être mises en place. Je vous en fais la communication :

Les colis :

Ils pourront être apportés par les familles à la porte principale de l’établissement. Je vous remercie de bien noter sur le colis son contenu et le nom du résident à qui il est destiné. Nous n’acceptons pas de denrées périssables (nourriture par exemple). Tout colis sera isolé pendant trois jours avant d’être distribué. Vous pourrez donner à nouveau tous types de médicaments non remboursables comme vous aviez l’habitude de le faire auparavant.

Les visites :

Rien ne change. En revanche, nous réfléchissons à une organisation pour les familles qui travaillent et qui souhaiteraient venir le samedi. Je vous tiendrai informé.

Les coiffeurs :

Pas de prestation au salon de coiffure pour le moment. Nous réétudierons cette possibilité la semaine 23.

Nous sommes toujours vigilants à la routine qui pourrait ouvrir les portes au Covid 19. Le déconfinement est largement amorcé à l’extérieur de l’établissement mais il ne doit pas être géré de la même façon à l’intérieur. Le Ministre doit parler cette semaine. A la suite de son allocution, nous pourrons ou pas réétudier les gestes barrières.

Vous pouvez compter sur notre engagement et notre dévouement.

Bien à vous.

Christian VERRON

Directeur de l'E.H.P.A.D. "François Mitterrand"

 20200422 154819 2

Première visite après un mois de confinement

Brèves...